vendredi 31 juillet 2009
Maran Rabbi Yaacov Abihssira זצוקל"הה
Rav Avraham Abihssira זיע"א un descendant de notre Maître Maran Abir Yaacov זיע"אnous rapporta cette histoire qu'il avait entendue de source sûre. Une fois notre Maître voyageait comme il avait l'habitude pour ramasser des dons pour les pauvres de sa ville.
Les brigands ont eu vent de la chose et lui ont tendu une embuscade en chemin ; les personnes qui allaient avec lui, ainsi que les Arabes qui l'accompagnaient pour le protéger, ont fait savoir à notre Maître que des brigands s'approchaient d'eux et que, dans peu de temps, ils se trouveront en grand danger. Que faire ? Notre Maître leur dit : - "N'ayez pas la moindre crainte." Et voici que, lorsque les brigands arrivèrent,
Rabbi Yaacov leva sa main face à eux et leur dit : - "Est-ce que vous êtes des notres ? Ou faites-vous partie de nos ennemis ?" Et ils restèrent figés à leur place comme des pierres sans pouvoir bouger; seule leur bouche parlait et leur corps ressemblait à une pierre. Lorsque les voleurs se virent dans cet état, ils demandèrent immédiatement à notre Maître de leur pardonner et tous pleurèrent; notre Maître les réprimanda. Ils prirent sur eux de ne plus faire marche arrière et d'abandonner le vol. Immédiatement, ils se rétablirent et raccompagnèrent notre Maître jusqu'à sa maison, ainsi notre Maitre parvient à destination sans dégats.
Merci a Ellie Abihssira pour cette merveilleuse histoire, Que le Merite de Rabbi Yaacov nous protege ! Amen
A bientot.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire